• Accueil
  • Présentation
  • Art&soin
  • Danser ma lignée de femmes
  • vers ma souveraineté
  • Ressources
  • Essence de Femme
  • Contact
  • Blog
  • Accueil
  • Présentation
  • Art&soin
  • Danser ma lignée de femmes
  • vers ma souveraineté
  • Ressources
  • Essence de Femme
  • Contact
  • Blog
Danse Essence® Rachel Vincent

vibrer et émaner sa beauté unique

La Voie du Féminin...regard astrologique

7/11/2020

0 Commentaires

 
Photo
Avant de rentrer à la fois avec légèreté et le pied ferme dans cette nouvelle ère du Verseau tant annoncée, peut-être devrions-nous d’abord pouvoir clore, une fois pour toutes, nos « affaires »...individuellement et collectivement.
Voir le dessous des « cartes » pour pouvoir mettre en place les valeurs du Verseau, de la société à laquelle nous aspirons : les nouvelles valeurs de l’humanité et de notre humanité, de fraternité réelle, de coopération, de respect du vivant et de la Vie, de respect de soi-même et de l’Autre, d’autonomie et d’inter-dépendance. Tout ce que nous souhaitons cardiaquement rayonner, individuellement et collectivement.

Tout ceci suppose d’avoir réglé nos « affaires » pour pouvoir créer de façon solide les fondations sur ces nouvelles valeurs. Car temps que ces valeurs restent de l’ordre des idées, et temps que les « affaires » non-résolues, reniées, mises au placard ne sont pas considérées, mises en lumière et réglées, ces valeurs ne pourront pas véritablement s’incarner.
Pour que ces valeurs puissent vibrer dans la matière, donnons-nous les moyens d’opérer, d’œuvrer là où cela est nécessaire. Et cela commence par soi-même, de soi à soi, de « régler ses affaires ».

L’année 2020 est, en ce sens, l’année cruciale pour cela.
Une année comme une apogée de cette prise de conscience, d’aller voir à l’intérieur de soi, ce qui n’est pas clair, ce qui n’est pas en paix…ce qui crie, ce qui pleure, ce qui est désespéré...ce qui a peur ! Ce cheminement intérieur, ce retournement dans ses profondeurs, c’est la Voie du Féminin !
Ce n’est pas juste une introspection mentale ou psychologique, mais une véritable aventure intérieure, un parcours de transmutation de ses ombres et de rencontre avec tout son potentiel énergétique (voir les travaux d’Annick de Souzenelle sur le Féminin de l’Être)...un parcours « amoureux »...pour venir faire alliance avec son essence, avec la beauté de son être, cette part divine qui appelle à émerger et croître.

Au niveau astrologique, cette année 2020 est marquée par cette urgence à régler en soi, et collectivement, en mettant en évidence tout ce qui ne fonctionne pas de manière juste par rapport aux lois de la Vie et du vivant.
Alors évidemment, tout ne sera pas réglé dans cette année, loin de là, car nous sommes en fait au seuil de toute cette œuvre à effectuer chacune et chacun à son échelle.
Tous les événements, vécus depuis ce début d’année au niveau mondial, viennent en résonance avec les grands rendez-vous astronomiques, ces conjonctions qui concernent les planètes trans-personnelles aux confins de notre système solaire, en résonance également avec l’inconscient collectif et les lourdeurs de la psyché humaine...mais aussi en résonance avec tout le potentiel et la richesse de notre intériorité...qu’il s’agit peut-être maintenant de réveiller, et de révéler à travers ce lourd rideau du psychisme, pour permettre l’éclosion de ces nouvelles valeurs du Verseau.

Permettre à ce que le terreau appauvri et sclérosé se transforme en une terre nourricière favorisant cette éclosion, nécessite une étape de «prendre en main et de prendre soin»...comme un passage obligé mais qu’il est possible de vivre sans en porter le poids, avec la joie dans le cœur, avec la conscience que cette ultime étape contient les clés pour se relier – comme jamais auparavant – à notre richesse intérieure pour déployer nos valeurs profondes.
Un passage sur la Voie du Féminin, un parcours dans nos terres intérieures, nos profondeurs, là où se nichent à la fois nos ombres et nos trésors.

Alors, permettons-nous de nous accompagner – ensemble – sur ce parcours que nous sommes appelé-e-s, chacune et chacun, à emprunter...à nous y engager...dans ce processus véritablement alchimique !
Les configurations astrologiques de cette année, qui impliquent notamment Pluton en conjonction à la fois avec Saturne, puis avec Jupiter, marquent un nouveau départ des grands cycles de civilisation. Ces énergies colossales, qui viennent résonner à travers notre propre système solaire intérieur, vivons-les comme des aides pour impulser ce mouvement intérieur, et pour nous y engager de façon durable, avec force et conviction, car l’enjeu est de taille : reprendre sa souveraineté pour émaner ses valeurs authentiques !

Copyright©Rachel VINCENT*Accompagnement sur la Voie du Féminin*
Créatrice des espaces DANSE ESSENCE®
www.danseessence.com


0 Commentaires

    Archives

    Novembre 2020
    Juillet 2020
    Février 2020
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Février 2018
    Novembre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juin 2017
    Mars 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016

    Catégories

    Tout

    Flux RSS

Proudly powered by Weebly